Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog numérique de Olivier Spiegel
19 mars 2017

Application GRAB en vacances, ca marche !

 

 Pour fuir ce froid hivernale et me préparer au printemps de cette nouvelle année, j'ai décidé pour les vacances de février de partir au soleil.  Plusieurs destinations me sont venues à l'esprit avant d'arrêter mon choix sur la Thaïlande. Un pays qui affiche des températures de 32°C au mois de février et 2 jours de pluie par mois ça sera du dépaysement assuré ! Direction Francfort am Main pour embarquer dans dans l'avion et me voilà 15 heures et une escale  plus tard dans la capitale Bangkok. La température est comme mon téléphone me l'avait annoncé, supérieure à 30°C. 

20170211_161203
Je me retrouve complètement perdu dans une ville de 8,3 millions d'habitants et 1,7 millions de véhicules. A la sortie de l'aéroport il y a des voituriers, des taxis, des chauffeurs de tous les genres... je me pose alors sur un banc avec mon téléphone afin d'y voir plus clair et je cherche mon hôtel avec l'application booking. Il me reste 8 kms à parcourir à pied, 7 kms en voiture ou taxi. Je choisi l'option taxi et l'application Google maps me dirige vers l'application "GRAB". Alors tout devint simple pour moi, il me reste à choisir le type de véhicule : voiture classic, SUV, minibus. On m'affiche une fourchette de prix : 550 à 670 baths pour me conduire à l'hôtel. Je clique sur ORDER et je vois sur la carte les chauffeurs autour de moi qui peuvent accepter de me conduire. Après 10 secondes un monsieur Tang accepte la commission au prix de 580 baths. Je vois sa photo, son numéro de portable, sa positon sur la carte et le temps qu'il doit parcourir pour me trouver. Comme annoncé par l'application après seulement 5 minutes il se retrouve  devant moi avec son téléphone dans la main à me dire " Monsieur OLIVIER ? ". 

20170216_130028


Je monte dans son taxi TOYOTA avec ma famille et on se retrouve au beau milieu de bangkok dans cette ville gigantesque avec ses tuk tuk, ses motos et voitures dans tous les sens. Avec 3 applications sur mon téléphone j'ai pu m'orienter dans ce nouveaux lieu, avoir un véhicule qui me conduit en sécurité avec un prix fixé dès le départ. Quand je voyage maintenant je pense à  faire mes valises et surtour à charger les bonnes applications dans mon smartphone...

GRAB-Vector-Logo-720x340-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog numérique de Olivier Spiegel
  • Mon site a pour ambition de partager mes analyses et des informations sur l'économie numérique. Le blog contient l'actualité économique en Fance et dans le monde. Certains articles sont repris et publiés dans la presse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité