Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog numérique de Olivier Spiegel
8 avril 2016

Je me lance !

 

Cela fait maintenant 9 ans que je travaille  dans la même entreprise. Le même manager, le même bureau et peu de nouveaux visages dans les couloirs... La routine de ces dernières années a entamé ma motivation, le plaisir de solutionner des problèmes. Le plaisir de découvrir et d'apprendre tous les jours n'est plus présent dans mon quotidien, le temps a eu son effet...

En regardant machinalement mon compte Facebook, comme tous les matins, je tombe dans mon fil d'actualités sur un événement  : "Startup Weekend à METZ". Monter sa boite en 54 heures! La décision est prise en un quart de seconde, je vais participer à cet événement et me lancer dans l'aventure du numérique!

linkart2

Je me rends le vendredi 26 février sur le site #TCRMBLIDA. Je me retrouve parmis une quarantaine de participants plus ou moins jeunes. Certains ont déjà des projets à concrétiser : une application pour trouver un restaurant en 2 minutes,un site de vente d'oeuvres d'Art, un jeu de capture d'avatar, l'ouverture d'un e-bar, un site sur les plantes, un site de colocation... On fait à tour de rôle un pitch sur notre projet et nos compétences. Le soir même on doit sélectionner 7 projets, former les équipes et commencer rapidement à travailler ensemble. On rencontre  les coachs qui sont là pour nous aider à structurer notre création de startup. La marathon créatif est en route!

we startup blida 032016

Je décide de rejoindre l'équipe d' Olivier qui a pour ambition d'ouvrir un E-Bar à #Metz. Nous sommes suivi par trois copins de la fac de Metz, ils étudient l'art du spectacle, des compétences complémentaires. Le bar doit contenir des écrans géants, des jeux vidéos en direct, des parties en réseau. On peut boire un verre, regarder des jeux en live, faire une partie en réseau avec des amis. C'est un nouveau concept de bar 2.0 à inventer.  Nos voisins sont en train de créer un site internet pour trouver des colocataires par affinité, d'autres vont construire un site pour vendre des oeuvres d'art en ligne. L'idée est bonne, très bonne... A la fin du week end ce sont nos voisins avec le projet LINKART qui remportent le prix du jury. On va suivre leur évolution... Le marché de l'art va t-il se faire Uberiser?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog numérique de Olivier Spiegel
  • Mon site a pour ambition de partager mes analyses et des informations sur l'économie numérique. Le blog contient l'actualité économique en Fance et dans le monde. Certains articles sont repris et publiés dans la presse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité